Vous êtes l'université : A la découverte de l'Université de la Culture Permanente (UCP)

Les services méconnus de l'université

Publié le 5 février 2020 Mis à jour le 12 février 2020

L’Université de la Culture Permanente (UCP) a pour mission de former tout au long de la vie et de diffuser la culture scientifique. Elle est ouverte à tous sans condition d’âge ni de diplôme. Pour tout savoir sur l'UCP, nous sommes partis à la rencontre de trois de nos élèves assidus : Louise, Bernard et Violette et de Gilles, enseignant d'histoire contemporaine au près de ces étudiants pas tout à fait comme les autres.

Les éleves de l'UCP peuvent suivre des stages, s'initier à une nouvelle langue étrangère, participer à des ateliers ou suivre des visites historiques. Une fois inscrit•e, ils bénéficient de toutes les infrastructures de l’Université de Paris Nanterre et d'une équipe de bénévoles pour leur apporter aide et conseils. Vous souhaitez en savoir plus ? Rendez-vous sur le site du service rsudd.parisnanterre.fr

Bon à savoir :

Le cours m'intéresse mais je ne suis pas certaine d'avoir le niveau requis ?
A l'UCP, on s'inscrit sans condition d'âge ou de diplôme. Les cours sont accessibles à tous, préparés pour tous. Il n'est pas nécessaire d'avoir déjà des connaissances dans le domaine proposé. Votre curiosité est suffisante.
Puis-je obtenir un diplôme ou un certificat à l'issue d'un cours ?
Non, l'UCP ne délivre ni diplôme, ni certificat.



Découvrez notre Interview en vidéo !




Mis à jour le 12 février 2020