On adore : Une de nos étudiante en STAPS devient championne de France !

Kahina MANSOUR à assurée du 1er janvier au 2 février

Publié le 20 février 2020 Mis à jour le 4 mars 2020

Il est de notoriété publique que les étudiant.e.s de la filière STAPS sont des « warriors », mais Kahina MANSOUR vient de le prouver encore une fois.

Il est de notoriété publique que les étudiant.e.s de la filière STAPS sont des warriors, mais Kahina MANSOUR vient de le prouver encore une fois.

(Oh là là, j’en vois d’ici ronchonner en disant que les étudiant.e.s des autres filières sont aussi des « warriors »… ce qui est vrai. Aussi j’en profite pour préciser que nous relayerons avec joie leurs exploits physiques, intellectuels et entrepreneuriaux : n’hésitez donc pas à nous envoyer un petit message pour nous narrer vos inénarrables exploits.)

C’est en effet sur la première place du podium des championnats de France, rien de moins, que cette représentante de l’université est parvenue à se hisser ! C’est dans la catégorie catégorie - F 60 Kg que Kahina à combattu - et vaincu - durant les championnats de France universitaires ont eu lieu à Marseille du 31 janvier au 2 février 2020.

“Mais en quelle discipline ?” me demanderez-vous à raison (puisque, obnubilés par la victoire de Kahina, nous avons presque failli ne pas citer la discipline où elle a si bien réussi).
En Kickboxing, cette discipline sportive qui fait partie de celui plus vaste des boxes pieds-poings (BPP). Et puisqu’on sent monter en vous l’envie de vous y essayer aussi, on ne saurait que trop vous conseiller d’aller faire un tour sur le site sur SUAPS : suaps.parisnanterre.fr dédié aux boxes.

Vous pourrez vous-aussi faire la connaissance de Franck Tcherneian du SUAPS qui a été, et est toujours, un élément moteurs précieux dans plusieurs des boxes parmi celles enseignées à l’université Paris Nanterre.


Mis à jour le 04 mars 2020