Mais au fait c'est quoi le guide contre les violences sexistes et sexuelles ?
L'Université Paris Nanterre s'engage contre les violences sexistes et sexuelles dans l’enseignement supérieur
Publié le 29 octobre 2019–Mis à jour le 6 novembre 2019
Dans le cadre de l'engagement de l'université contre les violences sexistes et sexuelles dans l’enseignement supérieur, la Mission Egalité Femme/Homme et non-discrimination a réalisé un guide dans le but de sensibiliser la communauté universitaire aux violences sexistes ou sexuelles, et de savoir y faire face.
Retrouvez plus d'informations sur le guide
Qu'est ce que le guide contre les violences sexistes et sexuelles ?
Réalisé par la mission égalité femme-homme et non discrimination, ce guide introduit la notion de sexisme et de consentement, notamment dans le cadre de l'enseignement supérieur.
Que vous soyez étudiant·e ou membre du personnel de l’université et que vous soyez victime de violences sexistes et sexuelles de la part d’un.e étudiant·e ou d’un.e membre du personnel de l’université :
Les membres de la cellule et les professionnel·les qui les accompagnent sont prêt.es à vous accueillir en toute confidentialité et bienveillance, ils/elles s’adapteront à vos besoins.
Quels sont ses engagements ?
• La confidentialité absolue • L’écoute active • La réactivité • La neutralité • Des membres formé·es par des organismes spécialisés
La législation
Retrouvez également dans le guide :
Une partie du guide est consacrée à la cellule d'écoute et d'accompagnement de l'université : ses engagements, ses membres et son fonctionnement.
Un petit quizz rapide et ludique est proposé avec des mises en situation. les réponses sont données à la fin du livret.