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Evénements en ligne

Publié le 27 novembre 2020 Mis à jour le 9 décembre 2020

La crise sanitaire liée à la Covid 19 modifie fortement la planification et l'organisation d'événements. Malgré tout l'université continue de vous proposer activités et événements en ligne.


Le mouvement de digitalisation existe depuis longtemps. Zoom et Teams sont des outils fréquemment utilisés dans le monde professionnel.
Aujourd’hui et afin de s’adapter à la crise sanitaire et aux différentes mesures imposées, l'événement change de format et évolue vers des versions hybrides (présentiel/distanciel) et parfois 100% distancielles.

L'université, ses différents services et composantes, continuent de proposer activités et manifestations digitales malgré le confinement.

 
Création d'une page dédiée aux événements en ligne

Afin de favoriser la diffusion de l'information autour de ces nouveaux formats, nous avons créé une page dédiée aux événements en ligne que vous trouverez ICI.
Nous conseillons fortement aux organisateurs (Laboratoires, services, unité de recherche...) de créer les actualités relatives à leurs événements en ligne afin de nous permettre de les rattacher à cette nouvelle page.


 





Organiser un événement

Pour rappel, si souhaitez organiser un événement interne en ligne ou non au sein de l’Université Paris Nanterre, le pôle événementiel vous accompagne dans votre démarche, vous conseille et assure la coordination entre les différents services et composantes concernés.
La typologie des événements internes coordonnés par le pôle événementiel concerne la recherche, les projets tutorés dans le cadre d’une formation (projets encadrés par un enseignant) et les différentes actions organisées par les composantes et les services de l’université.


Retrouvez le formulaire d'organisation d'événements ICI
Ce dernier nous permet d'évaluer au mieux vos besoins et vos attentes.
C'est un outil indispensable à l’étude de votre demande et à sa mise en œuvre et planification.

Enfin, Le format des événements évoluant et pour vous aider à passer le cap de l'événement en ligne, nous avons élaborer un tutoriel pas à pas qui vous permettra d' organiser votre événement en distancielnous avons élaboré un tuto "pas à pas" afin de vous permettre de vous familiariser avec l'outil TEAMS et de créer vos événements en ligne. Plus d'informations ICI.


"Il est grand temps de rallumer les étoiles" G. Apollinaire

Afin de répondre au besoin de lien, d’art et de culture de la communauté universitaire, l’ACA² adapte également son infolettre et ses actions aux contraintes sanitaires actuelles.
Vous pourrez dorénavant retrouver chaque semaine et au format numérique, ses éclairages, ses suggestions et ses propositions collaboratives.

Retrouvez la newsletter n°1 ICI.





 

Mis à jour le 09 décembre 2020