Conseil d’administration extraordinaire du 12 avril 2021

Publié le 3 mai 2021 Mis à jour le 19 janvier 2022

Découvrez les sujets traités lors du dernier Conseil d'administration (CA). Les procès-verbaux complets seront mis en ligne après vérification et validation par les élus des conseils.

Date(s)

le 12 avril 2021

  • Information sur l’organisation du second semestre en raison de la crise sanitaire et suite à la CFVU du 9 avril.
  • Approbation de la création d’un contrat de recherche et d’enseignement pour les doctorants vacataires de l’Université Paris Nanterre. Ce projet lancé à titre expérimental s’adresse aux doctorants de l’UPN qui vont s’inscrire en 3e année de thèse et qui ont déjà effectué des vacations à Nanterre. Il permet de reconnaître le rôle essentiel joué par les doctorants dans la vie des unités de recherche et dans les composantes par leurs activités de recherche et d’enseignement tout en les aidant à renforcer et à valoriser leur expérience professionnelle et en favorisant la finalisation de leur thèse grâce à ce contrat de travail.
  • Adoption du budget rectificatif n°1/2021.
  • Adoption du marché public relatif au déménagement des collections de La contemporaine dans son nouveau bâtiment. Le déménagement aura lieu entre la dernière semaine de mai et début juillet pour une ouverture du nouveau bâtiment en septembre.
  • Un point d’information a été fait par le président sur les trois projets soumis par l’établissement dans le cadre du Dialogue stratégique et de gestion 2 2021 avec le MESRI. Ces trois projets portent sur : a) le développement des plateformes de recherche de notre université, b) la création d’un Centre d’appui et d’expérimentation pour l’utilisation du numérique en pédagogie et recherche, et c) l’accompagnement des étudiants et étudiantes en situations de fragilité et la préfiguration du pôle social d’une future Direction de la vie étudiante. Ce point d’information est complété par un autre sur l’état d’avancement des deux projets PIA 4 auxquels participe l’établissement, le projet porté par la ComUe UPL d’une part, celui porté par le Campus Condorcet d’autre part.
  • Présentation des lettres de mission pour :
    • Chargée de mission Continuum Bac-3/Bac +3. Liaisons Lycées-université : orientation (volets stratégique et opérationnel) (Armande Le Pellec)
    • Chargé de mission Usages numériques des étudiant·e·s et des personnels (Antonin Segault)
  • Présentation par Ranna Leao, chargée de mission Contribution de la Vie Etudiante et de Campus (CVEC), du rapport de la Commission CVEC du 10 mars 2021
  • Election de Carole Brugeilles (SPSE) comme membre suppléante enseignante de rang A à la Commission Aménagement, Transition écologique et Patrimoine.
  • Adoption des modifications des maquettes et de la modification du Diplôme universitaire (DU) Organisations et juridictions pénales internationales (OJPI) approuvées par la CFVU exceptionnelle du 9 avril 2021.
  • Adoption d’une série de conventions, dont la convention relative à la construction d’une solution de système d’information communautaire en partenariat avec l’Université Jean Moulin Lyon 3, l’AMUE, Aix Marseille Université, l’Université de Nantes et l’INSA Lyon.

Mis à jour le 19 janvier 2022