Conseil d’administration du 1er février 2021

Publié le 8 février 2021 Mis à jour le 19 janvier 2022

Découvrez les sujets traités lors du dernier Conseil d'administration (CA). Les procès-verbaux complets seront mis en ligne après vérification et validation par les élus des conseils.

Date(s)

le 1 février 2021

  • Information sur la situation sanitaire et les modalités de retour des étudiants sur site
  • Débat et adoption d’une motion sur la Loi de programmation de la recherche
  • Approbation de marchés et avenants à des marchés publics, notamment pour l’opération de restructuration de l’IUT de Ville d’Avray-Tranche 3 ; la maintenance applicative de l’application K-Sup, le recensement des besoins pour l’UGAP et un accord-cadre sur la formation professionnelle des personnels.
  • Point d’information sur la composition du groupe de travail sur la Charte du vivre ensemble
  • Information sur le financement de l’opération de rénovation du Centre sportif universitaire (Contrat de Plan État-Région 2015-2020, Plan de Relance, Université)
  • Approbation des projets portés par l’établissement dans le cadre du CPER 2021-2027 : projets, ordre de priorité, montant.
    • 1. Rénovation du patrimoine bâti ancien du campus : étude approfondie du bâti ancien et rénovation du bâtiment Zazzo, 15,5 M€
    • 2. Construction d’un bâtiment neuf pour les formations tertiaires de l’IUT sur le site de Saint-Cloud, 17 M€
    • 3. Réhabilitation de l’aile ouest de la bibliothèque universitaire, 7 M€
    • 4. Construction d’un nouveau bâtiment pour le regroupement des activités de l’UFR SPSE et l’accueil d’un pôle scientifique et de formation Société inclusive, 25 M€.
  • Approbation des lettres de mission pour :
    • chargé de mission Soutien à l’emploi des solutions Google et Microsoft (Lionel Rischmann)
    • chargée de mission Entrepreneuriat (Maria Perez)
  • Élection
    • D’une représentante enseignante de rang A suppléante au Bureau du Conseil d’administration
  • Approbation de la prolongation des contrats (contrats doctoraux et ATER) des doctorant.e.s et d’un post-doctorant
  • Adoption de la délibération sur les admissions en Master, critères de recrutement et capacités d’accueil en deuxième cycle
  • Adoption des délibérations relatives au projet de WEB TV Recherche : création de la Commission de diffusion numérique des grands événements scientifiques (CDN-GES), autorisation d’ouverture d’une chaîne numérique au profit d’une unité de recherche ou d’une composante, et charte éditoriale.
  • Approbation des subventions proposées par la Commission d’Aide aux Projets Étudiants (CAPE)
  • Adoption de la délibération relative à la dématérialisation des bulletins de paye des agents via l’Espace Numérique Sécurisé des Agents Publics (ENSAP)
  • Adoption de conventions, dont une convention de partenariat avec la Fondation Hospitalière pour la Recherche sur la Précarité et l’Exclusion sociale (FHRPE) et une convention-cadre de partenariat entre l’université, la CCI Hauts de Seine et la Fondation de l’UPN.

Mis à jour le 19 janvier 2022