Conseil d’administration du 13 novembre 2023

Publié le 25 janvier 2024 Mis à jour le 2 septembre 2024

Découvrez les sujets traités lors du Conseil d'administration (CA). Les procès-verbaux complets seront mis en ligne après vérification et validation par les élus des conseils.

Date(s)

le 13 novembre 2023

  • Adoption du PV du conseil d'administration du 9 octobre 2023. 
  • Un point d’information est donné sur l’évolution de la ComUE Paris Lumières et sa transformation en alliance avec Paris 8 et les membres associés dans le cadre d’une convention de coordination territoriale
  • Présentation d’un point d’information par la vice-présidente en charge de l’aménagement du campus et de la transition écologique sur les actions menées et les perspectives depuis l’adoption du plan de transition fin 2022. 
  • L’annexe des statuts généraux de l’université est modifiée pour refléter différents changements et en particulier : le changement du nom du SCUIOIP en API ; le SFCA étant devenu une direction centrale – la Direction de la formation continue et de l’alternance (DFCA), son nom sort de la liste des services communs.
  • Adoption de deux marchés publics : le premier pour le marché de travaux de construction du bâtiment modulaire destiné à accueillir les formations actuellement au Pôle Universitaire Léonard de Vinci ; le second pour les travaux de restructuration des accès à la bibliothèque universitaire.
  • Adoption du principe de la décharge de 96h pour les lauréats des projets ANR Jeunes Chercheurs Jeunes Chercheuses, sans possibilité de cumul avec la CPF accordée aux porteurs de projet dans le référentiel. 
  • Adoption des maquettes des 2ème et 3ème années du Bachelor Universitaire de Technologie (BUT).
  • Adoption de conventions, dont la convention d’adhésion au GIS ACORSO (Apparences, corps et sociétés), la convention et la licence pour utiliser l’outil Plug In Labs qui permettra à la DRED de mettre en valeur les forces et thématiques de recherche des unités de recherche de l’UPN et de favoriser les liens avec des partenaires extérieurs. Cet outil s’inscrit à la fois dans la stratégie SAPS et celle d’innovation sociale de l’établissement. Parmi les autres conventions validées, à noter le renouvellement de la convention entre le Comité d’action et d’entraide social du CNRS et le Service d’action sociale de l’université permettant aux personnels chercheurs du CNRS et aux personnels UPN de bénéficier des services des deux structures ; ainsi qu’un accord-cadre de coopération et une convention d’échange d’étudiants avec l’Université nationale de Mongolie. 

Mis à jour le 02 septembre 2024