Conseil Académique du 8 mars 2021

Publié le 29 mars 2021 Mis à jour le 29 mars 2021

Découvrez les sujets traités lors du dernier Conseil Académique (CAC). Les procès-verbaux complets seront mis en ligne après vérification et validation par les élus des conseils.

Date(s)

le 8 mars 2021

Le CAC a délibéré sur le contingent d’avancement de grade des enseignants-chercheurs. Les contingents sont maintenus à l’identique, tenant compte de la soutenabilité pour l’établissement et de manière à pouvoir prendre en charge les avancements par les sections CNU.

Le CAC a émis un avis favorable sur le plan d’action pour l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et la non-discrimination.

Un bilan d’activité de la Fondation partenariale de l’Université Paris Nanterre a été présenté par Ségolène Le Men, présidente, Pierre-André Jouvet, vice-président, et Ghislaine Glasson-Deschaumes, directrice. L’ensemble des activités a été détaillé (chaires, actions transversales et programme alumni), puis ont été discutés et expliqués les aspects budgétaires.

Un temps de discussion a suivi sur l’Axe 1 du projet de Contrat d’établissement : « Valoriser le potentiel de la COMUE UPL et investir de nouveaux espaces de coopération dans le cadre du campus Condorcet ». Ont pu être exposés les positionnements de l’établissement par rapport au Campus Condorcet et à la Comue UPL ainsi que les choix qui se présentent au sujet des différents appels du PIA 4 (Programme Investissement d’Avenir).

Enfin, une discussion a eu lieu sur la motion du Conseil d’Administration concernant la LPR, cette motion a satisfait les élus du CAC, mais il a été décidé qu’une motion complémentaire et plus spécifique serait proposée par la CR.

Mis à jour le 29 mars 2021