Publié le 11 janvier 2021–Mis à jour le 19 janvier 2022
Découvrez les sujets traités lors du dernier Conseil Académique (CAC). Les procès-verbaux complets seront mis en ligne après vérification et validation par les élus des conseils.
Date(s)
le 7 décembre 2020
Présentation du budget 2021, grevé par la non-compensation du glissement-vieillesse-technicité (GVT) et le coût très élevé du LMD4 par rapport au LMD3. La campagne emploi est cependant maintenue.
Présentation de la campagne emploi par la VP CA. A l’échelle de l’établissement, publication de 34 postes d’enseignants-chercheurs (13 PR et 21 MCF), et de 4 postes de PRAG LANSAD qui ne sont affectés à aucune composante dans l’attente des avancées sur le chantier urgent de la politique des langues. Pour les personnels BIATSS : publication sans différé de l’ensemble des postes vacants.
Création d’un groupe de travail sur la « Charte du Vivre-Ensemble ». Il s’agit d’impliquer les membres de la communauté dans la réflexion sur ce Vivre-Ensemble pour avoir un nouveau document à proposer pour la rentrée 2021. Chaque liste ayant des élus au Conseil Académique présentera un membre de ce groupe de travail qui sera coordonné par la VP CA.
Présentation du chantier de la politique des langues. D. Kevonian (VP déléguée CFVU) proposera une enquête pour faire l’état de la question dans chaque UFR.
Présentation de l’alliance européenne EDUC par la VP Relations Internationales, des formats de mobilité et d’échange à l’intérieur de cette alliance, de l’équipe au SRI et de l’ouverture à la recherche et aux séminaires, à la formation. Présentation du Pilier Recherche d’EDUC, EDUC-SHARE par la VP Europe, et des opportunités de collaborations de recherche à l’intérieur de l’alliance (séminaires, ateliers, échanges multidisciplinaires). Pour plus d’informations : https://educalliance.eu
Prise de parole de la VP déléguée à la Recherche sur la LPR. Après l’adoption de la loi par le Parlement fin novembre, des recours ont été transmis par les sénateurs et les députés au Conseil Constitutionnel. Plusieurs actions sont menées, des sections CNU ont notamment suspendu les évaluations HCERES et la désignation des rapporteurs pour les qualifications.