Publié le 8 février 2021–Mis à jour le 19 janvier 2022
Découvrez les sujets traités lors du dernier Conseil Académique (CAC). Les procès-verbaux complets seront mis en ligne après vérification et validation par les élus des conseils.
Date(s)
le 25 janvier 2021
Le Conseil Académique vote l’augmentation du nombre de membres de la section disciplinaire compétente à l'égard des usagers.
Le CAC élit les membres encore manquants de la section disciplinaire compétente à l'égard des enseignants-chercheurs et des enseignants.
Le CAC élit les membres encore manquants de la section disciplinaire compétente à l'égard des usagers dans l’attente de l’appel à candidatures pour la mise en place de la nouvelle configuration à 32 membres.
Le CAC délibère sur la qualification à donner aux emplois d'enseignants-chercheurs.
Sur la question de la prolongation des contrats des doctorant.e.s, le CAC approuve la proposition faite par la présidence : l’ensemble des demandes de prolongations transmise dans les délais pourront être mise en place à partir de février. Le financement dédié obtenu du ministère le permet.
Concernant l’aménagement de service des maîtres de conférences ayant bénéficié d'un CRCT (Contingents Congés pour Recherche ou Conversions Thématiques) au second semestre 2020 préparant leur habilitation à diriger des recherches (HDR), le CAC approuve la proposition qui lui est soumise : dans l’hypothèse plus que probable que les 18 semestres de CRCT 2021 ne soit pas utilisées du fait du nombre réduit de candidatures, les crédits restants seront alors mobilisés pour répartir également des décharges de service aux 7 concernés.
Le CAC est informé sur la composition et les dates de réunion du groupe de travail sur la Charte du savoir vivre ensemble.