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Budget participatif de l’Université Paris Nanterre : bilan de la phase de dépôt des projets et prochaine étape

Publié le 18 avril 2019 Mis à jour le 22 mai 2019

Du 18 avril au 16 mai, vous avez pu déposer vos projets sur la plate-forme dédiée au budget participatif, et nous avons recueilli plus d'une cinquantaine de propositions ! Nous entrons donc dans la phase 2 : l'analyse des projets par les services de l'université pour déterminer leur éligibilité.

Lieu(x)
Découvrez tous les projets proposés sur consultation.parisnanterre.fr
Qu'est ce qu'un budget participatif ?
Dans le cadre de la consultation organisée en 2018 par l’université sur consultation.parisnanterre.fr pour définir collectivement les axes stratégiques du projet d’établissement, l’idée de mettre en place un budget participatif avait émergé. La création d’un budget participatif fait partie des points retenus lors du vote du conseil d’administration de novembre 2018 dans la cadre du projet stratégique de l’université.

Sur les fonds de la nouvelle Contribution Vie Étudiante et de Campus (CVEC) qui doit permettre l’amélioration des conditions de vie des étudiants, l’Université Paris Nanterre et le CROUS de l'Académie de Versailles s’associent afin de mettre à disposition des étudiants une enveloppe à destination de projets les concernant en premier lieu.

La phase 1 du projet est terminée : plus de cinquante-cinq projets ont été déposés sur la plate-forme !

Du 20 mai au 13 septembre :  phase 2, analyse de l'éligibilité des projets par les services de l'université.

Prochain rendez-vous : du 17 septembre au 25 octobre 2019, votez pour vos projets préférés !

Les projets et le réglement du budget participatifs sont consultables à tout moment sur consultation.parisnanterre.fr


Mis à jour le 22 mai 2019