Une nouvelle messagerie pour les étudiants de l'Université Paris Nanterre

Publié le 8 janvier 2020 Mis à jour le 8 janvier 2020

Depuis fin décembre, la suite Gsuite for Edu offre un nouveau point d’entrée vers votre messagerie étudiante.

Cependant, les étudiant·e·s peuvent également accéder directement à leur courrier électronique de trois manières différentes :

Depuis le web, en se connectant à leur compte (via l’URL de l’université, soit edumail.parisnanterre.fr, ou après avoir sélectionné ou enregistré votre compte institutionnel, via celle de Gmail, gmail.google.com).

Depuis un smartphone, en utilisant l’application Gmail. Il convient alors de déclarer votre compte Gsuite comme indiqué à la section “Utiliser Gsuite for Edu sur son smartphone”. Sur iPhone, si vous préférez utiliser l’application de messagerie native, il convient de déclarer le compte dans la rubrique “Réglages” : allez dans “Mots de passe et comptes”, cliquez sur “Ajouter un compte” (suivez ensuite les instructions de la section suivante).

Depuis un client de messagerie (Thunderbird, Outlook, Mail, etc.), en ajoutant un nouveau compte. Dans le menu approprié de votre client de messagerie, ajoutez un compte de type Google ou Gmail. Saisissez votre identifiant login@parisnanterre.fr et authentifiez-vous au CAS de l’université. La configuration des paramètres du compte est — à l’exception notable de Thunderbird — généralement automatique.

Pour plus de détails, retrouvez ci-dessous les tutoriels pas-à-pas associés aux principaux clients de messagerie sur l'espace dédié

Mis à jour le 08 janvier 2020