• (Présidence) L'université vous informe,
  • Appel à candidatures (autres),
  • Sports,

"Génération 2024 pour l'Inclusion de la jeunesse par les Jeux " Sur ce thème invente un projet en équipe devant un jury de folie !

Publié le 14 février 2020 Mis à jour le 14 février 2020

Du 27 au 29 mars au bâtiment formation continue, découvre la puissance d'un "hackathon" et vis une expérience d'innovation réelle et inoubliable : avec des coachs, du fun, .. des pizzas, et à la clef un bonus au diplôme en 2 jours et demi ! Relève le défi, bouge tes neurones et découvre tes talents inconnus !

Date(s)

du 27 mars 2020 au 29 mars 2020

Lieu(x)
Bâtiment FC (Formation continue)
En plus, on y gagne de nombreux lots : des prix et de nouvelles compétences dans ton CV pour révéler ton talent !
Dans le cadre de notre label "Génération 2024", que tu sois FAN DE SPORT ou surtout pas, découvre l'aventure des Jeux autrement !
Objectifs du Hackathon :

• Participer à une compétition de 3 jours destinée à créer et présenter un projet sociétal innovant
• S’adapter et collaborer dans un contexte de challenge
• Développer ses soft skills à la faveur d'une compétition


Qu'est-ce qu'un hackathon ? Le mot « Hackathon » vient de la contraction des mots « hacker » et « marathon » et consiste en une compétition d’innovation. Originellement créé pour rassembler des développeurs, il peut prendre différentes formes en s’adaptant à tous les contextes (organisations de tailles variables), tout type de thématiques, tout type de compétences. De 2 à 4 jours, le hackathon permet de générer, grâce à l’intelligence collective, plusieurs solutions innovantes qui répondent à une thématique prédéfinie. L’organisation initiatrice propose un challenge à un groupe de volontaires. Des équipes se forment pour développer différentes solutions au challenge dans une compétition stimulante et positive. À l’issue, chaque équipe propose son projet et un jury attribue des prix aux meilleurs projets ; l’un d’eux peut même être sélectionné pour être mis en place.


 

Mis à jour le 14 février 2020