Revue de presse - octobre 2019

Retours presse du mois d’octobre 2019 : Jammeh Diangana, étudiant de l’université, crève l’écran !

Publié le 5 novembre 2019 Mis à jour le 6 novembre 2019
Avez-vous vu le dernier film de Kery James, « Banlieusard » ? Saviez-vous que Jammeh Diangana, le premier rôle du film, est aussi étudiant dans notre université ?

Toujours dans la culture, l’inauguration du théâtre rénové de l’université a retenu l’attention du Parisien et de la Gazette de la Défense. Ne manquez pas ce mois-ci le Festival Nanterre Sur Scène pour découvrir cette nouvelle infrastructure.

Ce mois-ci, notre PEPITE PON est à l’honneur parmi les lauréats des prix PEPITE 2019. De magnifiques projets entrepreneuriaux émergent chaque année, bravo !
Nous sommes également cités ce mois-ci par Le Monde des Grandes Ecoles pour notre utilisation de RéseauPro, plateforme dédiée à l’insertion professionnelle.

Le Campus Condorcet, dont l’Université Paris Nanterre est membre, a fait sa première rentrée, un moment historique à relire sur EducPros et Le Monde des Grandes Ecoles.

A l’occasion des #ErasmusDays, nous avons organisé le forum de la mobilité ainsi que l’inauguration d’EDUC, le programme d’université européenne dont nous faisons partie, une belle journée mise en avant par Studyrama.

Nos enseignants éclairent l’actualité

Laurence Scialom signe "Quand le risque climatique devient risque financier" pour Alternatives Economiques. « Pourquoi les perroquets sont-ils les seuls animaux à avoir la faculté de parler ? » : la réponse de Dalila Bovet du LECD est sur Sciences et Avenir.
Sur The Conversation, Michaël Mangeon co-écrit « 17 octobre 1969, Saint-Laurent-des-Eaux : retour sur un accident nucléaire français ». Alice Doublier et Emmanuel de Vienne contribuent quant à eux à l’article « « Nous ne sommes plus humains » : la fin du monde vue par des Indiens Ayoreo », édifiant. Mohamed Arbi Nsiri, doctorant à l’université, signe « Que sait-on de la présence chrétienne en Arabie préislamique ? ».

Des podcasts à (ré)écouter !

"Le capitalisme sur le banc des accusés, Les métamorphoses du patronat" avec Valérie Boussard.
"Le chercheur français Roland Marchal détenu en Iran depuis le printemps" et "La recherche est-elle un métier à risque ?" avec Marielle Debos, très sollicitée ce mois-ci.

Mis à jour le 06 novembre 2019