• Publication (fiche article uniquement),

Revue de presse - février 2018

L’Université Paris Nanterre a intéressé les médias en ce début d’année 2018

Publié le 10 octobre 2018 Mis à jour le 6 février 2019
Il faut dire aussi que la crème du street art est venue réaliser des œuvres sur notre campus, décortiquées brillamment par le magazine Streep.

- Côté nouveautés, le nouveau nom de la BDIC et l’inauguration du bâtiment Formation continue ont retenu l’attention du Parisien qui clame haut et fort : Non, la fac n’est pas que pour les moins de 30 ans !
- Petite originalité du côté de la formation : un nouveau diplôme universitaire "Espaces maritimes et mondialisation" a vu le jour !
- Avez-vous déjà reconnu votre université dans un film ? On peut retrouver l’un de nos amphithéâtres dans le décor du film Le Brio, d’Yvan Attal, nommé aux Césars ! L’université a récemment participé au Salon des Tournages, un beau moyen de valoriser nos locaux et notre patrimoine.
- Nos maîtres et maîtresses de conférences aiment éclairer les médias de leur expertise. Bradley Smith sur l’American Way of Life et Anne Crémieux sur la représentation du genre dans la série The Wire, sont des habitués des plateaux de France Cutlure.
- Anne Deysine, quant à elle, analyse sur RFI l'implacable répétition des fusillades dans les écoles américaines suite aux événements de Floride du 14 février.
Donald Trump aurait-il des tendances autocrates ? Allons-nous vers une privatisation de l’espace ? Ce sont les questions que Jérôme Viala-Gaudefroy et Lionel Maurel se posent dans The Conversation.

Pour finir sur une note plus légère, vous devriez écouter Agatha Liévin-Bazin, docteure éthologue, décrypter les perroquets Gris du Gabon sur France 3 pour l’émission Les Mondes de Jamy, c’est incroyable !

Mis à jour le 06 février 2019