• Publication (fiche article uniquement),

Revue de presse d'Avril

Un mois d'avril chargé en retours presse !

Publié le 10 octobre 2018 Mis à jour le 11 novembre 2018
Au cours du mois précédent, l’Université Paris Nanterre a été particulièrement exposée dans les médias, tout comme les autres universités impactées par des blocages et mouvements étudiants.

Les grands médias nationaux ont couvert de manière importante les actions des dernières semaines sur le campus : Le MondeLibération, RTL, Le Parisien, Le Monde encore, pour n'en citer que quelques-uns.

Jean-François Balaudé, président de l’Université Paris Nanterre, a lui aussi eu l’occasion d’exprimer son ressenti sur plusieurs médias : sur BFMTV, France Inter, SudRadio, Le Figaro entre autres.

Mais si ces événements ont supplanté les événements du mois, certains ont tout de même réussi à se faire remarquer dans les médias, à l’instar de la très réussie semaine étudiante du développement durable et de l’inauguration des ruchers pédagogiques de l’Université Paris Nanterre !

Les enseignants et enseignants-chercheurs sont quant à eux toujours présents dans les médias pour apporter leur expertise, comme Colin Giraud sur France Culture, Grégory Delaplace dont les interventions dans l'émission "Les Tracasseries" sont régulièrement redifusées sur Nova, ou bien Anne Deysine, spécialiste des Etats-Unis sur RFI.

Mis à jour le 11 novembre 2018