On a testé : Le Festival MARTO à l'Université Paris Nanterre !

Entre poésie et burlesque

Publié le 28 mars 2018 Mis à jour le 3 octobre 2018

Les marionnettes, cela vous parle ? Pour beaucoup, cela évoque Guignol, le Muppet Show... Bref, des références d'un autre temps. C'est pourtant un spectacle profondément au goût du jour que nous a proposé le Festival MARTO en s'installant, le temps d'une journée, à l'Université.

Le spectacle "J'y pense et puis..." de la compagnie Tof Théâtre (Belgique), nous a plongés dans l'ambiance intimiste d'un vieux camion de déménagement brinquebalant. Sous couvert de nous proposer un spectacle d'humour avec des marionnettes grandeur nature plus que convaincantes, les acteurs nous racontent également une histoire bien plus triste, bien plus actuelle, celle des migrants. Nous avons été émerveillés et touchés, bravo !




Shirley Niclais nous a offert un spectacle esthétique et musical plein de douceur et de poésie dans la BUlle en animant d'étranges Lagomorphes,  lièvres et lapins en peluche.



La déambulation quant à elle, a mis le campus sans dessus dessous. Nombreux étaient les étudiants qui se sont attroupés, curieux, autour du fantasque cortège ! 
Musique, noces surprises, danses et géants à trois têtes étaient au programme de ce surprenant spectacle de rue de la compagnie "Demain on change tout" intitulé "La Noce Somnanbule".
Un rêve éveillé, littérallement. 
 












Mis à jour le 03 octobre 2018