Héros et héroïnes du quotidien : PV, ancien étudiant de l'université et révélation du festival de Montreux !

L'ancien président de l'association "Les imp'Unis" se révèle au plus grand concours d'humour francophone !

Publié le 23 février 2024 Mis à jour le 9 avril 2024

PV est le point de rencontre entre stand-up, personnage et improvisation, il est aussi drôle que touchant ! Laissez-vous emporter dans son imaginaire débordant et surprenant !

PV, de son vrai nom Pierre-Vitor Pereira, a étudié à l'Université Paris Nanterre, en master en management du sport à l'UFR STAPS. Très investi dans la vie associative de l'université pendant plus de 5 ans,  il a notamment créé l'association "Les Imp'unis". Cette association a pour objet la pratique de l'improvisation théâtrale et l'organisation d'évènements et spectacles variés autour de l'improvisation théâtrale. Elle est toujours en activité et propose régulièrement des événements : ne manquez pas le prochain match d'improvisation le 14 mars 2024 !
C'est à l'université qu'il commence à roder ses premières vannes : en 2016 il remporte le concours d'humour étudiant "Artishow" de l'association de stand-up de l'université, Article X. Ce concours est à l'époque organisé par Camille Masclef, aujourd'hui co-auteur et metteur en scène de son spectacle.

PV a également fondé la ligue d'improvisation de la ville de Nanterre : les HEIN de la LIPONIl est resté très présent dans l’activité culturelle de la ville.

Après ses études, il décide de se consacrer à l'humour. Membre de la troupe du Jamel Comedy Club, il vient de se produire à l’Olympia en décembre dernier avec la troupe. Il a aussi écrit et joué dans une série qui vient d’être diffusée sur Comédie+ et MyCanal+; « Sur Place ou à emporter ».

Sa dernière grande réussite ? Il vient de faire le plus gros festival d’humour francophone, le Montreux Comedy Festival ! Il a été élu révélation de l'année du festival, un superbe coup de projecteur supplémentaire pour ce futur grand nom de la scène humoristique française !

Vous souhaitez découvrir son spectacle en live ? Il joue tous les jeudis à 20h15 au Théâtre Bo Saint Martin à Paris jusqu’à fin mars ! Réservez vos places

Mis à jour le 09 avril 2024